Dimanche 23 juillet 2023, après une semaine de préparation intense, une vingtaine de militants des antennes FFMC 78, FFMC 89 et FFMC Paris Petite Couronne se sont donné rendez-vous sur la dernière étape du Tour de France, entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris, pour rappeler au gouvernement et notamment à Clément Beaune la ferme opposition du monde motard au racket du Contrôle Technique, inutile pour les 2 et 3 roues motorisés.
Les « Motards en Colère » étaient positionnés à deux emplacements préalablement identifiés sur le parcours de l’étape et très éloignés l’un de l’autre, pour une meilleure visibilité. Les deux groupes étaient équipés de 8 banderoles rappelant l’opposition des motards et de la FFMC au Contrôle Technique moto.
Après 6 heures d’attente, avec le passage des premières motos ouvreuses puis du peloton de cyclistes, les militants cherchaient à capter l’objectif des caméras: objectif atteint ! Les banderoles sont diffusées en direct à l’antenne, avec un visuel très visible sur lequel les téléspectateurs ont eu le temps de lire : « Non au Contrôle Technique moto ».
Un grand merci aux membres de ces 3 antennes FFMC qui se sont mobilisés et rendus disponibles pour porter la parole de la grande majorité des motards français !
Le combat est loin d’être fini, la FFMC et les motards ne baissent pas les bras et d’autres actions sont à prévoir !
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ».