Pascal, le copain coordinateur de la FFMC 58, nous annonce une bonne nouvelle issue d’un travail de longue haleine. Cette victoire de la FFMC locale a un impact national puisque le circuit de Nevers Magny-Cours (qui reçoit entre autres la mythique course du Bol d’Or) est fréquenté par des milliers de motards venant de toute la France… et de l’Europe.
Jean-Marc Belotti
Coordinateur de l’antenne FFMC Paris-Petite-Couronne
Infrastructures routières : les motards de la FFMC et le Conseil Général de la Nièvre sont sur de bons rails
L’année 2013 continue de bien s’annoncer pour les Motards en Colère de la Nièvre. Après l’abrogation du décret sur l’obligation de détenir des équipements rétro réfléchissant supplémentaires, la fin de l’obligation de détenir un éthylotest, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous venons de voir concrétisée la réponse à notre demande de doublages des glissières de sécurité aux abords du circuit de Nevers Magny-Cours, et ce à quelques semaines du prochain Bol d’Or.
Les glissières de sécurité sont certes utiles à la plupart des usagers mais deviennent la hantise des motards et de véritables guillotines quand elles ne sont pas doublées. Plusieurs accidents dramatiques ont eu lieu en France ces derniers jours [voir extrait des « Carnets de l’Ouest » ci-après] avec pourtant chaque fois des vitesses très peu élevées (inférieur à 30 km/h pour l’un d’entre eux).
Les infrastructures routières étant un des sujets sensibles aux usagers des 2 roues motorisés, c’est donc au nom de tous les motards que nous adressons nos remerciements au Conseil Général de la Nièvre.
Même si nous restons mobilisés sur d’autres sujets qui vont prochainement retenir notre attention, c’est pour nous un pas supplémentaire de voir un jour le « C » de notre colère remplacé par celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle.
Pascal Biston
Coordinateur de la FFMC 58