Le journal « Le Point » et d’autres médias presse déclarent que le gouvernement annoncerait, lors du Conseil National à la Sécurité Routière de janvier 2018, l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes départementales et nationales sans séparateur central.
Depuis 2015, une expérimentation a été réalisée sur la RN7 (Drôme), la RN151 (Nièvre et Yonne) et la RN57 (Haute-Saône), sans que les résultats de cette pseudo-expérimentation n’aient été rendus publics… Par contre, le nombre de véhicules verbalisés par les radars automatiques installés dans ces zones a été, pour certains, multiplié par 3 !
Nous, citoyens, en serions donc réduits à subir une fois de plus les diktats du « tout-répressif » que ne cessent de nous asséner nos gouvernements successifs ?
L’antenne Paris Petite Couronne et la FFMC nationale appellent donc les motard-es à réagir à ce projet et son argumentation fallacieuse en signant massivement cette pétition ! Faites circuler et comptez sur nous pour continuer à vous défendre !
Voir aussi l’article détaillé « Le passage à 80 km/h, c’est maintenant » sur…