Motomag cite plusieurs extraits du discours de Jean-Marc Belotti, coordinateur de l’antenne Paris Petite Couronne, en début de manifestation:
« Nous avons rencontré l’adjoint au maire de Paris chargé des Transports, M. Najdovski, cette semaine, et il en fait une question de principe : les véhicules les plus anciens polluent donc on les interdit de circulation à Paris. Il a ajouté qu’il assumait la casse sociale qui en découlerait. Alors ce dimanche, nous venons lui rappeler le coût de cette casse sociale : de nombreux banlieusards ne pourront plus venir sur leur véhicule à deux-roues travailler à Paris. Et dans le même temps les personnes fortunées du centre-ville pourront continuer de circuler dans des SUV plus récents et même des diesel polluant pourtant beaucoup plus ».
A propos du Contrôle Technique, JM. Belotti explique : « Ce qui s’est passé pour les voitures s’appliquera aux motos. Ils annoncent au début que ce contrôle sera uniquement à la revente, et quelques mois après, il sera obligatoire tous les deux ans, puis bientôt tous les ans. Ils ne font pas de la sécurité routière mais de la sécurité rentière ! ».
L’article est complété par les photos des actions qui ont accompagné les arrêts du cortège parisien :
- envahissement du boulevard périphérique,
- « décoration » de la façade du Ministère de l’Intérieur près de la porte de Vincennes,
- banderole à la Mairie de Paris,
- arrêt devant l’Assemblée Nationale…
Merci à VOUS qui avez répondu très nombreux à l’appel !
La FFMC ne lâche rien !
A suivre…
Retrouvez l’article complet sur http://www.motomag.com/Paris-10-000-motards-rejettent-controle-technique-et-interdiction-de-circulation.html