D’après Motomag.com : « Il vous en coûtera jusque 1080 euros par an pour aller bosser en deux-roues à Paris« .
Ce 15 juin, la Mairie de Paris vient de rendre publiques ses conclusions après la consultation en ligne de 16500 contributeurs lors d’ « Etats Généraux du stationnement ». Parmi ces mesures, David Beliard (adjoint à la Maire de Paris, en charge des « transformations de l’espace public et des mobilités ») a annoncé la fin de la gratuité du stationnement pour les deux-roues motorisés au 1er janvier 2022… faisant fi des 20400 signataires de la pétition en faveur du stationnement gratuit !
Pour les motards et scootéristes qui n’habitent pas à Paris (ou les parisiens hors de leur zone de tarif résidentiel), l’heure de stationnement en 2RM (2 roues motorisé) coûtera 3 euros dans les 11 premiers arrondissements et 2 euros dans les 9 autres (50% du tarif automobile). La Mairie met en avant un « Pass 2RM » à 90 euros par mois dans les 11 premiers arrondissements (1080 euros par an), pour « bénéficier » d’un tarif horaire de 1,20 euro (s’ajoutant à l’abonnement). Du 12ème au 20ème arrondissement, le « Pass » sera de 70 euros par mois (840 euros), auxquels s’ajouteront 80 centimes par heure de stationnement. Seuls les 2RM électriques conservent la gratuité de stationnement.
Pendant que D.Belliard faisait ses annonces à la presse, la FFMC de Paris et Petite Couronne (PPC) a organisé une contre-conférence de presse devant la mairie de Paris.