Il y a deux mois, Monsieur Manuel VALLS, alors ministre de l’intérieur, déclarait vouloir abaisser les limitations de vitesse de 90 km/h à 80 km/h, sur le réseau routier secondaire…
Force est de constater qu’encore une fois, cette annonce a été faite sans aucune concertation avec les entités siégeant au CNSR (Comité National de la Sécurité Routière), dont la FFMC, fait partie.
Mais au-delà de cette annonce, c’est la surenchère répressive et la dérive sécuritaire que nous dénonçons aujourd’hui. Toujours plus de mesures anti-usagers de la route. Toujours plus de politique du bâton. Toujours plus de sanctions. Mais quand vont ils s’arrêter !!!!
Et en attendant, qu’en est-il des dossiers en cours qui trainent et qui pourraient épargner la vie de nombreux motards et motardes ???
Infrastructures dangereuses, obstacles meurtriers, rails de sécurité guillotine, qui chaque année, causent la mort de plusieurs centaines d’entre nous !!!
Sans oublier le stationnement de plus en plus difficile, faute de place et lourdement réprimé. L’injuste intégration des 2 roues motorisés dans la procédure de circulation alternée en cas de pic de pollution, qui prouve que les pouvoirs publics, ne tiennent pas compte de la plus-value que nous apportons à la fluidification du trafic.
Et que dire de l’expérimentation de la circulation inter-file, promise, mais toujours attendue…
Pour toutes ses raisons et pour faire entendre notre voix, toutes les antennes FFMC d’Ile-de-France, vous donnent rendez-vous le samedi 12 avril à 14h00 sur l’esplanade du château de Vincennes, pour un départ de manifestation.
Mot d’ordre : Contre l’inflation sécuritaire et pour une vrai sécurité routière !!!
Venez nombreux, et tous ensemble, montrons leur que les motardes et les motards sont solidaires face aux mesures inadaptées qu’on leur impose !!!
Motardement.
Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur
Fédération Française des Motards en Colère
Antenne Paris et Petite Couronne (75, 92, 93, 94)
Appel à manifester et affiche
Téléchargez cette version imprimable de l’affiche et de l’appel à manifester pour le diffuser à vos amis, l’afficher chez les motocistes, etc.